Si tu n'étais pas là

Publié le par dabard

 

Si tu n’étais pas tout près de moi,

Que la vie serait monotone

Et mon cœur sous un ciel qui larmoie,

Serait prisonnier de l’automne.

 

Notre amour ressemble a ce printemps

Ou des fleurs aux effluves charnelles,

Insensibles aux blessures du temps

S’abreuvent de la lumière éternelle.

 

C’est une île aux rivages sereins

Que le vent du bonheur caresse,

Un royaume ou nos coeurs souverains,

Se noient dans des flots de tendresse.

 

Dans le fond de tes yeux si charmants,

Je vois le ciel qui se dévoile

Et le cœur de deux tendres amants,

S’endormir tout près des étoiles.

 

Que serait la voûte céleste

Si un jour de gros nuages lourds,

Poussés par un destin funeste,

Me privaient de tes yeux de velours ?.

 

Que deviendrait le chant des oiseaux,

Si ton cœur s’envole vers d’autres cieux ?

Je serai comme ce frêle roseau,

Tourmenté par les vents pernicieux.

 

Quand tu n’es pas là tout près de moi,

La vie n’est qu’un chant qui dissone

Et mon âme errante et sans émoi

Cernée par l’absence, frissonne.

 

 

     

http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Que serait la voûte céleste<br /> Si un jour de gros nuages lourds,<br /> Poussés par un destin funeste,<br /> Me privaient de tes yeux de velours ?."<br /> Ce serait le vide et le néant... difficile de vivre quand ce à quoi on tient le plus disparaît et pourtant, il faut survivre ! Un texte plein d'émotions et je verse une larme en pensant à hier.<br /> Poétiquement,<br />
Répondre