Les mûrs de rêves

Publié le par dabard

 

Je bâtirai des mûrs de rêves

Couverts de graffitis tapageurs

Ma plume sera toujours un glaive

Distillant des mots rageurs

 

Des paroles puisées à l’encrier

Du dégoût et de la colère

Des vers écrits pour être criés

Par la révolte populaire

 

Je bâtirai des mûrs de rêves

Aux mille couleurs de la liberté

Pour tous les oubliés qui crèvent

Sur les chemins de l’iniquité

 

Pour tout ceux qui marchent le dos courbé

Dans la boue de la déchéance

Pour que saute le couvercle plombé

Du gouffre de la non existence

 

Je bâtirai des mûrs de rêves

Plus haut que vos tours d’ivoire et d’or

Pour que s’arrête enfin la trêve

Et que s’éveille le peuple qui dort

 

Prenez garde grand de ce monde

Les mots au fond des cœurs mûrissent

Telle une vague furibonde

Un jour puissants ils resurgissent

 

Je bâtirai des mûrs de rêves

Couverts des fleurs de l’espérance

Pour que les peuples se soulèvent

Et marchent vers la délivrance

 

Dans le tréfonds des cœurs mécontents

Les graines de la révolte dorment

En attendant qu’un autre printemps

Lumineux et chaud les transforme.

 

http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

 

Publié dans Coup de geule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est tres beau ton poème!<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, et vos poèmes sont vraiment très beaux. Je reviendrai! Chloé.
Répondre
&
Je découvre - seulement!- ton blog et je ne suis pas prête de le lâcher... ;-) (Me permets d'ajouter cette adresse dans mes liens. Merci...)
Répondre